Safari court au Botswana : Découvrez les points forts en seulement 8 jours
Si vous recherchez une expérience de safari inoubliable au Botswana, ce voyage est fait pour vous ! En seulement 8 jours, vous pourrez explorer les points forts des réserves de Moremi, Savuti et Chobe. Vous verrez une faune abondante, notamment des lions, des éléphants, des girafes et bien plus encore. Et n’oubliez pas d’aller voir les chutes Victoria, l’une des chutes d’eau les plus majestueuses du monde. Si vous disposez de peu de temps mais que vous voulez tout voir, ce safari au Botswana est parfait pour vous !
Où se situe le Botswana?
Le Botswana, pays du sud de l’Afrique entouré par la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, propose des safaris incontournables. De nombreuses belles reserves du Botswana s’offrent ainsi à nos yeux. La Moremi Game Reserve se situe dans le delta de l’Okavango et offre une faune exceptionnelle. L’un des sites les plus connus du Botswana est certainement le Chobe National Park, situé au Nord du pays. Ce parc abrite la plus grande population d’éléphants d’Afrique. Plus au Sud, le Kalahari Desert propose un safari tout aussi beau, mais très différent. C’est un vaste espace aride où l’on peut observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Au cours d’un safari au Botswana, on a la possibilité de faire de nombreuses activités telles que la randonnée, la photographie animalière, la pêche et bien plus encore.
Découvrez tout de suite les différents safaris que l’on peut faire au Botswana:
Safari au sein la réserve de Moremi
Un safari dans la réserve de Moremi est une expérience inoubliable. Située au Botswana, la réserve abrite une faune abondante, notamment des lions, des éléphants, des léopards et des guépards. Les visiteurs peuvent explorer la réserve à pied, en véhicule de safari ou même en bateau, ce qui leur permet d’approcher de près les animaux résidents. Outre l’abondance de sa faune, la « game reserve » de Moremi, située à l’est du delta de l’Okavango se caractérise également par ses paysages époustouflants, allant des forêts tropicales luxuriantes aux prairies ouvertes. Que vous soyez à la recherche d’une aventure ou que vous souhaitiez simplement vous détendre et profiter de la beauté naturelle du Botswana, un safari dans la réserve Moremi Game est sûr de dépasser vos attentes.
Le safari Savuti au sein du Chobe National Park
Pour les amateurs de safari, le parc national de Chobe au Botswana est une destination incontournable. Le parc abrite une faune variée, notamment des éléphants, des lions et des léopards. Mais le point fort du parc est la réserve de Savuti. Cette réserve est célèbre pour ses troupeaux d’éléphants, mais il est également possible de voir d’autres animaux dans leur habitat naturel. La meilleure façon de découvrir la réserve est de séjourner dans un lodge. Un lodge situé au milieu du parc offre à ses hôtes une occasion unique de voir la faune sauvage de près dès leur réveil. Contrairement à Moremi, à Savuti, vous devez partir à la recherche des animaux dans cette zone où se trouvent les seules montagnes du Botswana. Par conséquent, un safari à Savuti est une expérience inoubliable pour tout amateur d’animaux.
A la découverte des animaux de la réserve Chobe
Le Botswana est l’une des meilleures destinations de safari en Afrique, et le parc national de Chobe y est pour beaucoup. Le parc abrite une concentration d’animaux sauvages inégalée dans d’autres parties du continent. Et grâce à sa proximité avec le delta de l’Okavango, il bénéficie d’un cadre naturel tout simplement époustouflant, ce qui pourra vous donner l’occasion de découvrir un safari fluvial unique. Vous allez vous régaler et remplir des cartes mémoires avec les nombreuses photos d’animaux sauvages que vous allez croiser au cours de ce safari.
Ouvrez grand les yeux en face des chutes Victoria
Les chutes Victoria sont l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du monde. Chaque année, des millions de personnes visitent les chutes pour voir le fleuve Zambèze plonger dans la gorge de Batoka en contrebas. La brume et les embruns des chutes créent un nuage de pluie visible à des kilomètres à la ronde, et le bruit du tonnerre de l’eau est assourdissant. Au coucher du soleil, les chutes sont illuminées par le soleil couchant, créant une expérience vraiment magique.
Il existe de nombreuses façons de voir les chutes Victoria. Vous pouvez faire un safari au Botswana, traverser le fleuve Zambèze en ferry, ou simplement admirer les chutes depuis le point de vue. Quelle que soit la manière que vous choisissez, vous êtes assuré d’être émerveillé par cette merveille naturelle.
Quelle est la meilleure saison pour un safari au Botswana?
Il n’y a pas de mauvaise période pour faire un safari au Botswana. Le pays est situé dans l’hémisphère sud, ses saisons sont donc à l’opposé de celles de l’hémisphère nord. Cela dit, le meilleur moment pour faire un safari au Botswana dépend de ce que vous voulez voir et faire. Par exemple, si vous souhaitez observer le gros gibier, la meilleure période est la saison sèche (mai-octobre), lorsque les animaux se rassemblent autour des points d’eau pour leurs poissons. Si vous souhaitez voir des éléphants, la meilleure période pour faire un safari au Botswana est la saison humide (novembre-avril), lorsque les animaux se rassemblent autour des rivières. En définitive, il n’y a pas de mauvaise réponse – le meilleur moment pour faire un safari au Botswana, c’est quand vous en avez l’occasion !
Comment se rendre au Botswana pour un safari inoubliable ?
Le Botswana est l’un des meilleurs endroits d’Afrique pour un safari. Il abrite une grande variété d’animaux sauvages, notamment des lions, des éléphants et des gnous. La meilleure façon de se rendre au Botswana pour un safari est de prendre l’avion jusqu’à Gaborone, la capitale. De là, vous pouvez organiser un safari par l’intermédiaire d’une société de safari locale. En tant que Français, il n’y a pas besoin de visa pour se rendre au Botswana. Avec sa faune abondante et ses grands espaces, le Botswana est une destination safari inoubliable.