Croisière en Antarctique

Où partir en croisière en Antarctique ?

Si vous êtes à la recherche d’une croisière exceptionnelle dans l’un des endroits les plus beaux et les plus intacts de la planète, l’Antarctique est la destination idéale. Les compagnies de croisière proposent des voyages qui font le tour de la péninsule antarctique, donnant aux passagers la chance de voir des glaciers, des pingouins, des phoques et des baleines dans leur habitat naturel. Si vous souhaitez vous lancer dans cet incroyable voyage et jouer les explorateurs tout en gardant le confort de belles cabines aménagée, lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils les croisières en Antarctique puis quelques idées sur les endroits où partir en croisière en Antarctique, et soyez prêts pour l’embarquement !

Que pouvez-vous attendre d’une croisière en Antarctique ?

Une croisière antarctique est le voyage de votre vie. Vous pouvez vous attendre à voir certains des paysages les plus étonnants de la planète, des icebergs imposants aux vastes glaciers. Vous aurez également la chance d’observer une grande variété d’animaux sauvages, notamment des pingouins, des phoques et des baleines.

Bien sûr, le temps peut être un peu imprévisible dans cette zone de l’océan aux abords du continent blanc, vous devrez donc vous préparer à des températures froides, polaires et à une mer potentiellement agitée à cause des conditions météorologiques instables. Mais dans l’ensemble, une croisière antarctique est une expérience incroyable que vous n’oublierez jamais les expéditions auxquelles vous allez prendre part.

Partons maintenant à la découverte des itinéraires où l’on peut partir en croisière en Antarctique, vous y croiserez peut-être même une baleine !

Découvrez Ushuaïa puis les Malouines lors d’une croisière au départ d’argentine

Ushuaia, et la terre de feu sont la porte d’entrée de l’Antarctique, et une croisière polaire en pension complète au départ de cette ville d’Argentine est le moyen idéal d’explorer ce coin unique du monde. Votre voyage vous mènera dans certains des endroits les plus reculés et les plus beaux de la planète, notamment l’île Petermann, l’île Cuverville, l’île Decatur et Port Stanley.

Vous aurez également la chance de voir des pingouins, des phoques et d’autres animaux sauvages dans leur habitat naturel. Et bien sûr, aucun voyage en Antarctique ne serait complet sans une visite de l’île Carcass. Une expédition de ce type est une occasion unique d’explorer l’un des endroits les plus fascinants de la planète, et vous serez heureux de l’avoir saisie.

Partez en croisière à la découverte des fjords Chiliens

Une croisière est le moyen idéal d’explorer les fjords chiliens et leurs environs. Vous pouvez partir en navire depuis Ushuaia, la ville la plus australe du monde, et vous traverserez certains des plus beaux paysages de la planète. La première escale est à Tortel, un petit village de pêcheurs entouré de montagnes et de glaciers. Ensuite, en continuant de naviguer sur ces eaux de la mer australe vous traverserez le passage anglais, un canal étroit entre deux îles. Ensuite, vous passerez devant le glacier El Brujo, l’un des plus grands glaciers du Chili.

Votre bateau de croisière traversera ensuite Estero Las Montanas, une magnifique vallée entourée de montagnes. Ensuite, vous traverserez le célèbre détroit de Magellan, un détroit étroit entre l’Amérique du Sud et l’Antarctique. Ensuite, au cours de votre croisière en Antarctique vous vous rendrez à la baie d’Ainsworth, où vous pourrez voir de près des pingouins et des phoques au cours d’excursions magiques. Vous passerez ensuite devant l’îlot Ticker, une petite île couverte de nids d’oiseaux. Ensuite, vous passerez devant le glacier Aguila, un énorme glacier qui descend jusqu’à la mer.

Enfin, vous passerez devant le glacier Garibaldi, un autre glacier massif. Ensuite, vous passerez devant la pointe du terrifiant Cap Horn, le point le plus au sud de la planète, à la jonction des Océans Atlantique et Pacifique. Puis la traversée prenant son sens du retour, coiffé de votre casquette d’explorateur, vous voguerez pour Ushuaia en passant par Puerto Williams, la ville la plus australe du monde.

Alors réservez votre croisière en Antarctique dès aujourd’hui et découvrez les fjords chiliens au départ d’Ushuaia ! Promis, Nicolas Hulot ne sera pas parmi les passagers de notre navire de croisière dans l’océan.

Embarquez pour la Mer de Weddell et la péninsule Antarctique

Les régions polaires sont parmi les endroits les plus isolés et les plus inhospitaliers de la planète, et pourtant elles offrent des paysages et des possibilités d’observation de la faune et de la flore parmi les plus étonnants du monde. Une croisière vers la péninsule antarctique est le moyen idéal d’explorer cette région étonnante.

À lire aussi:  Comment se passent les pourboires en croisière : le guide ultime

Au départ d’Ushuaia, vous naviguerez l’Antarctic Sound, également appelé « détroit de l’Antarctique ». Ce long détroit passe entre la péninsule et les îles d’Urville, Dundee et Joinville. Vous atteindrez ensuite la mer de Weddell et la péninsule antarctique à la porte du cercle polaire Antarctique avant d’arriver aux îles Shetland du Sud. Le voyage de retour se fait alors vers Ushuaia. En cours de route, vous aurez la chance de voir des icebergs, des glaciers, des pingouins, des phoques, des baleines et bien d’autres choses encore. Cette croisière en Antarctique sera une expérience inoubliable qui vous accompagnera toute votre vie avec la découverte de la banquise.

Quand embarquer pour une croisière en Antarctique ?

La plupart des personnes qui partent en croisière en Antarctique le font entre novembre et mars, lorsque le temps est plus doux et les jours plus longs. La meilleure période pour partir en direction du pôle sud dépend de ce que vous espérez voir et faire pendant votre séjour. Par exemple, les mois de décembre et janvier sont idéaux pour les excursions permettant d’assister à l’éclosion des poussins de pingouins, tandis que février est le meilleur mois pour observer les baleines. Si vous êtes plus intéressé par les paysages que par la vie sauvage, les derniers mois de la saison des croisières (mars et avril) sont l’occasion de voir les glaces des superbes paysages de l’Antarctique sous leur meilleur jour, avec en prime 24 heures de lumière du jour. Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous choisissez de partir, une croisière en Antarctique sera certainement une expérience inoubliable.

Quel budget faut-il pour partir en croisière en Antarctique ?

Pour profiter d’un beau séjour en Antarctique, il faut d’abord bien se renseigner sur le budget à prévoir. En effet, comme pour n’importe quelle expédition, vous devez prévoir le budget pour le transport, la restauration, les divertissements, etc. Alors si vous vous demandez quel est le prix d’une croisiere en antarctique, sachez que tout dépend de la formule choisie. Le prix dépend aussi de plusieurs autres facteurs comme :

  • La durée du séjour
  • La période de l’année
  • Le navire.

Ainsi, selon qu’il s’agit d’un navire de luxe ou d’un navire plutôt modeste, les prix peuvent énormément varier. Comme vous pouvez vous en douter, les expériences ne seront pas les mêmes dans les deux cas. C’est pour cette raison que si vous souhaitez partir en croisière sur le continent blanc, vous devez vous assurer d’avoir le financement nécessaire pour en profiter au maximum. Néanmoins si votre intention est surtout de découvrir ce lieu exceptionnel, nul besoin de vous ruiner avec une croisière haut de gamme.

A quelle occasion partir en croisière en Antarctique ?

L’antarctique est sans doute le dernier endroit sur terre, encore préservé et protégé contre l’action des hommes. Malheureusement, il commence déjà à se dégrader, à cause de la destruction de la couche d’ozone et des changements climatiques. C’est pour cette raison que les voyages et expéditions dans cette région sont très réglementés.

Ainsi, si vous avez l’intention de visiter l’antarctique, assurez-vous que ce soit pour une occasion spéciale. Généralement ce genre de voyage, une seule fois dans une vie c’est bien suffisant. Vous pouvez donc y aller à l’occasion de votre lune de miel, pour célébrer un anniversaire important, pour célébrer votre départ à la retraite, etc.

Que faut-il emporter lors d’une croisière en Antarctique ?

Comme vous devez sans doute le savoir, le froid est ce qui caractérise le plus la région de l’antarctique. La température y est très basse, encore pire qu’au Canada. Vous devez donc vous équiper en conséquence pour éviter d’en souffrir. Vous devez prévoir de nombreux vêtements, des tee-shirts épais, des pantalons, des joggings, des pulls, etc. L’idéal pour bien se protéger est d’empiler plusieurs couches de vêtements. Alors n’hésitez pas à remplir votre valise. Vous aurez aussi besoin de :

  • Des chaussettes
  • Une veste polaire
  • Des hauts et des bas imperméables
  • Des sacs étanches pour votre matériel électronique
  • Des bonnets
  • Des gants de ski, etc.

Faut-il privilégier les croisières les moins chères pour l’antarctique ?

Une croisière en Antarctique est une aventure au bout du monde. Que ce soit un divertissement ou un voyage dans un but pédagogique, vous devez faire le bon choix pour votre sécurité. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de se ruer d’emblée sur les croisières en Antarctique qui semblent trop abordables.

Oui on cherche des bons plans pour dépenser moins et se faire plaisir sans se ruiner, mais pas au détriment de sa propre sécurité. Alors avant de choisir une croisière pas cher pour l’antarctique, vérifiez l’historique de la compagnie, le type de navire, les renseignements sur l’équipage, etc. 

A lire également