Marinière en vacances sur un voilier

Pour vos vacances sur un voilier, pensez à prendre votre marinière

mariniere col bateau femme - marinière femme bretagne - pull marin - la mariniere en voyage - marinière bretonne femme

Si vous naviguez sur les mers de Bretagne cet été, n’oubliez pas d’emporter votre marinière ! Ce pull breton aux motifs emblématiques reconnaissables parmi tant d’autres est le moyen idéal de montrer votre amour pour l’océan – et de rester au chaud pendant que vous y êtes. La marinière a une longue et riche histoire, qui remonte aux années 1800. Les marins portaient ces hauts rayés pour s’identifier et aider à suivre leurs compagnons d’équipage. Que vous exploriez les côtes françaises ou que vous vous détendiez sur votre bateau, porter une marinière en voyage est le moyen idéal d’afficher votre style maritime et votre amour de la mer … et de la Bretagne !

Qu’est-ce qu’une marinière et d’où vient-elle ?

Une marinière est un maillot de corps à manches longues ou courtes avec d’étroites rayures horizontales bicolores bleues et blanches. La marinière trouve son origine dans la marine tsariste, qui avait adopté ce style pour les marins et les marchands de Bretagne afin de se distinguer des autres marines nationales. La marinière est aujourd’hui caractéristique, entre autres, de la tenue des quartiers-maîtres et des marins de la marine française. La marinière est généralement fabriquée en jersey de coton, ce qui la rend confortable à porter. C’est un vêtement polyvalent qui peut être porté seul ou comme couche sous une autre chemise ou un pull.

Comment les marins portaient-ils les marinières

La marinière est une pièce classique de l’habillement maritime, qui remonte au XIXe siècle. Traditionnellement fabriquée en laine épaisse, elle a été conçue pour protéger les marins des mauvaises conditions météorologiques en mer. La marinière se caractérise généralement par des manches trois quarts et une encolure évasée, qui remonte jusqu’au menton ou au cou. Aujourd’hui, la marinière est toujours portée par les équipages de la marine française, dans le cadre de leur uniforme. Si la marinière a subi quelques modifications au fil des ans, elle reste une pièce essentielle du vêtement maritime, grâce à son utilité pour protéger les marins des intempéries.

À lire aussi:  Tirez le meilleur parti du four à pizza de votre location de vacances

Pourquoi les gens portent-ils des marinières aujourd’hui

La marinière, est un véritable basique de la mode. Elle peut être portée avec un jean et une paire de baskets pour un look décontracté côté mixte, chez les femmes on peut également la porter avec une jupe midi et des talons pour une tenue plus habillée. Pour encore plus jouer sur le style nautique lors de votre prochain rassemblement marin à bord de votre voilier d’occasion, vous pouvez même opter pour une marinière col bateau pour femme. La clé pour réussir le look marinière est de garder le reste de votre tenue simple – trop de motifs ou de couleurs vous donneront l’impression d’en faire trop. Porter une marinière femme en Bretagne est également un excellent moyen d’ajouter une touche de style français à votre tenue – veillez simplement à ce qu’elle soit bien ajustée et pas trop ample. Et si vous recherchez une marinière avec un peu plus de personnalité, optez pour une marinière à rayures d’une couleur inattendue, comme le jaune ou le vert. Que vous la portiez le week-end ou au bureau, la marinière est une pièce polyvalente qui devrait figurer dans la garde-robe de toutes les fashionistas, n’oubliez pas de la mettre dans votre valise pour votre croisière en voilier.

Où acheter des marinières

La marinière est un article de mode classique qui a une longue et riche histoire. Portée à l’origine par les marins dans le cadre de leur uniforme, la marinière a été adoptée par les fashionistas et les célébrités. Aujourd’hui, il est possible d’acheter une marinière auprès de diverses sources. La marine nationale elle-même a une boutique en ligne où l’on peut acheter des marinières, ou les acheteurs peuvent les trouver en boutique chez des détaillants ou sur leur site internet. Quel que soit l’endroit où vous choisissez d’acheter votre marinière, elle est sûre d’ajouter une touche de je ne sais quoi de français à n’importe quelle tenue.

A lire également