5 raisons de mettre à jour votre iPhone avant votre prochain voyage
Le nouveau système d’exploitation iOS apporte de sérieuses améliorations que les voyageurs apprécieront.
Récemment, Apple a dévoilé la dernière mise à jour de son système d’exploitation – et heureusement pour nous, ses fonctionnalités de voyage sont nouvelles et améliorées.
Le nouveau logiciel, iOS 16.1, est compatible avec les iPhones plus récents que l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus ou l’iPhone SE 2016. Cette mise à jour intervient tout juste un mois après qu’Apple a lancé iOS16 et également environ un mois après avoir dévoilé la série d’iPhone 14.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dernier logiciel, et pourquoi vous devriez vous assurer de mettre à jour votre téléphone avant votre prochain voyage.
L’application Traduire fait peau neuve
Vous voyagez vers une destination dont vous ne parlez pas la langue ? L’application Traduire a reçu quelques améliorations, notamment au niveau de sa caméra. Désormais, après avoir pris une vidéo, l’utilisateur peut la mettre en pause pour obtenir des traductions en direct superposées au texte enregistré, et peut même zoomer pour voir les petits caractères. Il est également possible de traduire le texte des photos dans la bibliothèque Photos. En outre, le système a ajouté le turc, le thaï, le vietnamien, le polonais, l’indonésien et le néerlandais.
Apple a également amélioré Live Text pour reconnaître tout texte dans les images et les vidéos. Comme l’explique Apple, les utilisateurs du téléphone peuvent mettre en pause une vidéo sur n’importe quelle image et interagir avec le texte, notamment en convertissant la monnaie, en traduisant le texte et plus encore, le tout à la volée.
Plans et itinéraires à arrêts multiples
Apple a mis à jour plusieurs fonctionnalités clés de ses cartes au sein de son application Plans, notamment l’ajout de la cartographie multi-étapes pour que vous puissiez enfin ajouter plus d’une destination au cours d’un même voyage (pensez aux longs voyages en voiture où vous devez déterminer les stations-service, les hôtels, les aires de repos, etc.) Apple a également indiqué sur son site Web que Plans sera également synchronisé entre vos appareils, ce qui signifie qu’il est désormais possible de rechercher des itinéraires sur votre Mac et de les voir ensuite sur votre iPhone.
Cartes de transport en commun
Les utilisateurs de Plans peuvent consulter leurs cartes de transport en commun sans quitter l’application. Dans l’application Plans, les voyageurs peuvent également voir combien leur trajet coûtera en transport en commoun. Vous pouvez également ajouter vos cartes de transport à votre portefeuille Apple Wallet, où vous pouvez vérifier votre solde et réapprovisionner votre carte si nécessaire.
Clés de chambre multi-séjours digitales
Avec les nouvelles mises à jour iOS16 et iOS 16.1, Apple permet aux voyageurs d’utiliser une seule clé numérique qui leur permettra d’entrer et de verrouiller leur chambre pour chaque séjour à venir dans des hôtels de la même marque. Cela marque une mise à niveau de sa relation déjà existante avec des hôtels comme Hyatt, qui est devenu la première chaîne hôtelière à s’associer à Apple pour rendre ses clés disponibles dans l’Apple Wallet en 2021.
De plus, vous pouvez désormais partager vos clés enregistrées dans Wallet via les applications de messagerie (notamment Messages, Mail et WhatsApp) avec vos amis et votre famille.
Accès à Apple Fitness
Vous pouvez désormais rester cohérent avec vos séances d’entraînement, où que vous soyez, car Apple donne à tous les détenteurs d’un iPhone l’accès à l’application Fitness. Pas besoin d’Apple Watch. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent suivre leurs objectifs et leurs pas, interagir avec des applications de fitness tierces, et bien plus encore. Et, peut-être plus important encore, la mise à jour comprend une mise à niveau de l’application Santé, qui inclut désormais une fonction Médicaments pour aider les utilisateurs à gérer et à suivre leurs médicaments, ce qui peut devenir une tâche compliquée en déplacement.