aurore boréale croisière ponant - croisiere polaire - croisière aurore boréale

Chassez les aurores boréales à bord d’une croisière Ponant en Arctique

Vous voulez voir les aurores boréales ? Si oui, vous devriez envisager une croisière avec Ponant. En montant à bord d’une croisière polaire en l’Arctique, pous pourrez voir de près ce phénomène naturel. Les itinéraires de ces croisières d’expédition polaire vous emmènent dans certaines des régions les plus belles et les plus reculées d’Europe du Nord, notamment les Shetland, les Féroé, l’Islande, le Groenland et le Spitzberg. Les navires d’expédition sont petits et intimes, ce qui vous permet de découvrir ces destinations comme jamais auparavant. De plus, ces croisières polaires sont parfaites pour observer les aurores boréales – elles sont souvent les plus brillantes entre fin septembre et fin mars !

Pourquoi faire une croisière polaire pour voir les aurores boréales dans l’Arctique ?

Il existe peu de spectacles naturels aussi époustouflants que les aurores boréales. Ces lumières éthérées captivent les spectateurs depuis des siècles. Si elles peuvent être observées depuis de nombreuses régions du monde, l’un des meilleurs endroits pour les voir est au cours d’une croisière polaire avec Ponant. La croisière vous permet d’explorer l’Arctique dans le confort, tout en offrant de nombreuses occasions d’observer les aurores boréales. De plus, les guides à bord de votre navire d’expéditon Ponant vous aideront à comprendre ce phénomène naturel et vous indiqueront d’autres points forts du ciel nocturne de l’Arctique. Si vous cherchez une façon inoubliable de voir les aurores boréales, une croisière polaire avec Ponant est difficile à battre.

À quoi s’attendre lors d’une croisière polaire en Arctique

Une croisière polaire est un moyen exceptionnel de découvrir les grands espaces et la faune de l’Arctique. Ces croisières partent généralement de Longyearbyen, en Norvège, et emmènent les passagers au cœur du Spitzberg, la plus grande île de l’archipel du Svalbard. À bord, les passagers auront l’occasion d’en apprendre davantage sur la flore et la faune uniques de cette région grâce à des naturalistes experts et de découvrir la beauté époustouflante des aurores boréales. Que vous soyez un croisiériste expérimenté ou que vous voyagiez pour la première fois, une croisière polaire vous fera vivre une expérience inoubliable.

Comment choisir la bonne croisière Ponant pour vous?

Si vous espérez voir les aurores boréales, réserver une croisière Ponant est une excellente option. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir la croisière qui vous convient :

Premièrement, tenez compte de la période. La meilleure période pour voir les aurores boréales est de fin septembre à fin mars ou début avril. C’est à cette époque que les eaux sont moins navigables, et les croisières d’exploration vont donc moins au nord qu’en été.

Deuxièmement, réfléchissez à votre itinéraire. Un voyage d’aventure pour admirer les magnifiques paysages de la Norvège en hiver est une expérience à ne pas manquer. Les eaux glacées vous feront dresser les cheveux sur la tête dès qu’elles deviendront trop inconfortables, mais cela ne fait qu’ajouter du frisson pour ceux qui le veulent bien ! Vous pourrez y être présent au top de la nuit polaire afin d’admirer les aurores boréales sur le pont de votre bateau de croisière d’expédition polaire.

À lire aussi:  Quelle croisière au départ de Marseille ? Trouvez le voyage idéal

Vous pouvez aller au nord et explorer jusqu’à la mer de Baffin ou même vous aventurer avec cette croisière Ponant dans la région de Thulé. Vous pourrez également rencontrer par hasard des animaux sauvages comme des phoques en mer – si vous avez de la chance…

En choisissant la bonne croisière, vous vous assurez de vivre une expérience magique en assistant à l’un des plus incroyables spectacles de la nature.

Que faut-il emporter pour votre croisière en Arctique ?

La meilleure façon de préparer votre croisière polaire dans l’Arctique est d’emporter quelques articles essentiels. Les couches sont importantes car il fera froid là-haut, alors prévoyez des vêtements en laine et des chaussettes épaisses ! Vous aurez également besoin de lunettes de soleil en bois et d’accessoires pour votre appareil photo, comme des sacs étanches ou des gants avec des paumes en caoutchouc qui peuvent vous protéger contre les coups de vent lorsque vous manipulez des objets fragiles lors des visites à terre pendant les heures de port (et les garder à l’abri des animaux sauvages !). Autres nécessités : crème de protection solaire et baume pour les lèvres. Dans tous les cas, les équipes Ponant vous rappelleront ce qui est nécessaires pour préparer vos bagages pour le séjour à bord du navire au moment de la réservation de votre croisière pôle Nord.

Comment profiter des aurores boréales pendant votre croisière ?

Les aurores boréales sont un spectacle spectaculaire à voir, mais elles sont encore plus impressionnantes après avoir été dehors dans le froid pendant des heures avec seulement une lumière électrique pour vous réchauffer.

Une façon de faire l’expérience de ce phénomène naturel serait de participer à l’une des croisières Ponant où vous arrêterez à différents endroits en Scandinavie ! Vous aurez de nombreuses occasions de profiter de ces lumières au cours de votre voyage et de les apprécier tout en mangeant de savoureux repas servis par de fameux chefs. Il n’y a pas de meilleure occasion que maintenant – allez-y, réservez votre place sur l’un des itinéraires disponibles avant que l’espace ne se remplisse complètement et qu’il n’y ait plus de cabines de luxe de libre sur leurs bateaux d’expédition polaire.

Où réserver sa croisière Ponant ?

Pour réserver votre croisière Ponant afin de partir à la chasse des aurores Boréales, plusieurs solutions s’offrent à vous, notamment sur internet… Mais mieux vaut faire son choix sur un site spécialisé qui répertorie les voyages proposés par différentes compagnies prestigieuses autour du globe. Un site comme croisieredeprestige.com par exemple est tout à fait satisfaisant. Il permet de trouver sa croisière Ponant en Arctique à bon prix, et sans se poser trop de questions.

En plus comme nous le disions, ce genre de site permet de trouver des croisières dans des endroits que l’on aurait pas forcément envisagés avant. Par exemple, vous qui souhaitez partir en Arctique, vous serez certainement intéressés de savoir que Ponant propose des croisières en Antarctique, autrement dit au Pôle Sud. 

Mais que verrez vous lors de votre croisiere en antarctique ? Hé bien… Encore plus de terres glacées et sauvages, encore plus de magie, encore plus de nature fascinante et indomptable… En partant pour une croisière en Antarctique, on sait que l’on signe pour l’aventure d’une vie ! N’hésitez pas à vous renseigner sur ces croisières au départ de l’Amérique du Sud. 

A lire également