golfe saint-florent

Explorer le Golfe de Saint-Florent en Corse 

Avec la Baie de Saint-Florent en Corse comme toile de fond, découvrez tout ce que vous offre le Golfe de Saint-Florent. Entre plages de sable fin, points de vue spectaculaires et sentiers de randonnée, il y a beaucoup à explorer dans la région. Explorez les grottes marines et voyagez dans le temps avec des lieux historiques tels que la citadelle de Saint-Florent et la cathédrale de Patrimonio. Venez découvrir cette beauté naturelle et culturelle !

Qu’est-ce que le golfe de Saint-Florent en Corse ?

Le golfe de Saint-Florent est un bel exemple de beauté naturelle et d’histoire située en Haute-Corse, au Nord de l’île. Le golfe se trouve le long du cap corse, près de la ville de Bastia (à moins de 30 minutes en voiture) et fait partie du nebbio, une zone qui s’étend sur une partie du cap corse

Réputé pour ses paysages pittoresques, le golfe est délimité par le fleuve golfe saint-florent au nord et le fleuve saleccia au sud. Le golfe de Saint-Florent abrite plusieurs lieux d’intérêt historiques, comme la citadelle de Saint-Florent construite par les génois au XVIème siècle. On peut également visiter la cathédrale romane Sainte-Marie-Majeure datant du XIIIème siècle à Patrimonio ainsi qu’une vieille place forte italienne construite par les genovois au XVIIIème siècle. Outre les sites historiques, le village de Saint-Florent et ses alentours offrent un large éventail d’activités à faire à partir d’hôtels, villas ou bateaux.

Quelles sont les activités pour découvrir la région ?

Pour la plage 

Il y a beaucoup d’activités à faire à Saint-Florent et aux alentours. La baie de Saint Florent est bordée de longues étendues de sable fin, ce qui en fait un lieu idéal pour la plage. 

Le golfe abrite également des criques isolées qui offrent des eaux calmes et claires, idéal pour se baigner, nager ou prendre un bain de soleil. C’est ici que vous trouverez les plages de sables blanc avec l’eau turquoise. La plage de la ville est parfaite pour les familles car c’est plat pendant très longtemps, idéal pour les enfants. Si l’eau est vraiment transparente vous ne retrouverez pas ce bleu turquoise. Le sable est très fin mais plutôt gris. 

Renseignez vous bien car vous devrez obligatoirement louer un bateau ou utiliser une navette pour vous rendre sur les plus belles plages turquoises. Il y en a 2 : le Lodo et Saleccia. Pour Saleccia vous pouvez aussi vous rendre en voiture en prenant une piste pas vraiment entretenue, donc oubliez les petites voitures, 4×4 conseillé. 

Pour le sport

La région offre également des points de vue panoramiques sur la mer et son port animé qui ne manquera pas de ravir tous ceux qui visitent la région. Le golfe est entouré par le massif montagneux du Cap Corse et abonde en sentiers variés adaptés aux différents niveaux sportifs. Ces sentiers offrent des vues spectaculaires sur l’île ainsi que sur le Golfe et ses environs. 

À lire aussi:  Comment trouver un hôtel à Paris dans le 13 ème arrondissement

Pour les fans de randonnée vous pouvez rejoindre les plages du Lodo et Saleccia après 4h de marche en parcourant un chemin qui part de la ville jusqu’aux plages en traversant le désert et maquis. Pensez à prendre beaucoup d’eau. 

Pour les fans d’activités nautiques, depuis la plage de Saint Florent, vous pourrez faire de nombreuses activités : 

  • de la boué ou banane tracté par un bateau 
  • du jet ski
  • du kayak des mers
  • du parachute ascensionnel 

Pour les balades

La 1ere chose est de vous balader le long du port le soir le long des yacht en dégustant une glace. Vous aurez 2 glaciers le long du port qui proposent de très bonnes glaces. L’été il y a aussi quelques stands tous les soirs où vous trouverez des petits bijoux ou bonbons. 

Il y a plusieurs villages pittoresques qui méritent le détour tels que le désert des agriates, sur la route de Calvi et sur la route du Cap Corse avec le petit village de Nonza. 

Il existe plusieurs sites Web qui fournissent des informations complètes sur le Golfe et la région en général. Vous pouvez visiter ce site : http://www.corsica-saintflorent.com/ pour trouver des informations complètes sur le golf, les lieux d’intérêt historiques, les activités à faire dans la région et les meilleurs endroits où se loger autour du golfe.

Quels sont les meilleurs endroits pour se loger autour du golfe ?

Si vous décidez de séjourner dans le Golfe de Saint-Florent en Corse, vous pourrez choisir entre un hôtel, une villa ou même un bateau. Les hôtels offrent des chambres modernes avec une vue imprenable sur la baie, le port et les montagnes alentour. Les villas sont très populaires car elles offrent un cadre luxueux avec des piscines privées et des jardins privés. 

Les bateaux proposent des croisières le long de la côte ouest où vous pourrez observer de près l’environnement marin merveilleux et profiter des couchers de soleil spectaculaires à chaque soirée.

Comme partout, il y a des choix de AirBnB dans le secteur. Mais le prix des hôtels étant élevé, les AirbnB sont pris d’assaut. Il est conseillé de s’y prendre longtemps à l’avance pour profiter des meilleurs prix et des meilleurs biens. 

Autre solution, les campings. Ils ont beaucoup évolué et vous trouverez de nombreux campings avec bungalow luxueux. On ne parle plus de tente et caravane quand on parle de camping. Vous aurez tout le confort d’un petit appartement, le tout sous les pins avec accès piscine. 

Publications similaires