Séminaire d'entreprise sportif
|

Comment organiser un séminaire d’entreprise sportif sur la côte Atlantique

Un séminaire d’entreprise n’a pas besoin de n’être que professionnel, tout le temps. En fait, l’intégration d’un peu de sport dans votre séminaire d’entreprise peut être un excellent moyen de renforcer le moral de l’équipe, faire du team building et de faire bouger et réfléchir tout le monde ensemble. Si vous cherchez des idées pour transformer votre séminaire d’entreprise en un événement sportif, lisez la suite !

Conseils pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise sportif

Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lors de l’organisation d’un séminaire d’entreprise sportif. Tout d’abord, vous devrez trouver un lieu qui dispose à la fois de salles de réunion et d’un accès à des activités de plein air. Ensuite, vous devrez vous assurer de trouver et organiser de nombreuses activités intérieures de renforcement de l’esprit d’équipe pour occuper tout le monde pendant les temps morts, du team building. Et enfin, vous devrez décider des activités sportives que vous proposerez. Pour vous aider à démarrer, nous avons listé ci-dessous quelques options populaires.

Comment se déroule un séminaire d’entreprise sportif?

Un séminaire d’entreprise est un moyen pour tous les membres de l’entreprise d’apprendre à se connaître et à se rapprocher d’objectifs communs. Le séminaire comporte généralement différentes parties, notamment des périodes de réflexion et de travail, des activités en intérieur et des activités sportives. L’objectif du séminaire est de renforcer le moral de l’équipe et d’aider chaque membre de l’entreprise à comprendre les valeurs de l’entreprise. Ce faisant, il contribuera à créer un environnement de travail plus cohérent et à augmenter la productivité. Les séminaires peuvent être organisés sur une base trimestrielle ou annuelle, en fonction des besoins de l’entreprise.

Quelles activités sportives planifier pour un séminaire d’entreprise

Le surf : Le surf au cours d’un séminaire sportif est une activité idéale pour le renforcement de l’esprit d’équipe sur la plage, car elle nécessite une collaboration et une communication entre les surfeurs à l’arrivée des vagues. De plus, c’est très amusant ! Si vous êtes inquiet pour les surfeurs débutants, ne le soyez pas – il existe de nombreuses leçons de surf sur la côte atlantique.

À lire aussi:  Retraite spirituelle laïque pour femmes dans une villa privée : le programme

Tennis : Le tennis est une autre activité idéale pour le renforcement de l’esprit d’équipe, car il encourage la réflexion stratégique et la prise de décision rapide. De plus, il s’agit d’une activité relativement peu contraignante qui peut être pratiquée par des personnes de tous âges et de tous niveaux.

Voile : à bord d’un voilier d’occasion, il sera intéressant de faire travailler les membres de l’équipe ensemble pour que toutes les manœuvres de votre sortie en mer sur le bateau se passe au mieux.

Le quad : Le quad est un excellent moyen d’explorer l’extérieur et de prendre l’air. De plus, il est parfait pour les grands groupes ! Assurez-vous simplement de réserver à l’avance pour que tout le monde ait la chance de l’essayer.

Du rafting comme activité de team building - séminaire sportif entreprise

Le rafting : Le rafting est une autre excellente activité de team building qui permet à tous de travailler ensemble afin de manœuvrer l’embarcation, tout en suivant les instruction du pilote du rafting. De plus, c’est un excellent moyen de voir le paysage et de découvrir la faune locale de près. Assurez-vous simplement que tout le monde sait nager avant d’aller sur l’eau !

Course d’orientation en équipe : La course d’orientation en équipe est l’activité idéale pour les groupes qui souhaitent tester leurs compétences en matière de résolution de problèmes au cours d’un séminaire. De plus, c’est un excellent moyen d’explorer la région et d’apprendre de nouvelles choses en cours de route.

Conclusion

Un séminaire d’entreprise sportif est un excellent moyen de renforcer le moral de l’équipe, de faire bouger et réfléchir tout le monde ensemble et surtout de souder les équipes à l’aide d’activités de team building tant orientées professionnelles que sportives. En gardant quelques conseils à l’esprit, vous pouvez facilement transformer votre séminaire d’entreprise en un événement qui plaira à tous. Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier dès aujourd’hui votre prochain séminaire sportif!

Publications similaires