Visite hong-kong 4 jours

Itinéraire de visite de Hong Kong sur 4 jours

Il peut être très facile d’oublier un voyage à venir, surtout s’il s’agit d’une destination que vous n’avez jamais visitée auparavant. Mais si vous prévoyez de visiter Hong Kong dans un avenir proche, assurez-vous de ne pas oublier ces éléments clés !

Avant tout, assurez-vous d’avoir un vol pour Hong-Kong, et regardez les conditions de visa, vous ne pourrez pas entrer dans le pays sinon.

Une fois que vous avez billet d’avion en main, que vous avez souscrit votre assurance voyage, il est temps de commencer à planifier votre itinéraire. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Hong Kong qu’il peut être difficile de décider quoi faire en premier. La meilleure façon d’aborder la question est de réfléchir aux attractions les plus importantes pour vous, et de tracer votre itinéraire en conséquence.

Si vous êtes à la recherche de bons restaurants à découvrir, rendez-vous dans le quartier de Tsim Sha Tsui. Il y en a pour tous les goûts ici, des restaurants haut de gamme aux stands de cuisine de rue décontractés.

Une autre chose dont vous devrez vous souvenir est comment vous déplacer tout du long de la journée. Hong Kong est une ville immense, et le métro peut être déroutant si c’est la première fois que vous l’utilisez. Assurez-vous de télécharger une application ou de jeter un coup d’œil à une carte avant de partir afin de savoir où vous allez.

Enfin, l’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous voyagez est de toujours réserver votre logement à l’avance. Cela vous permettra d’avoir un endroit où loger à votre arrivée à Hong Kong. Sinon, vous risquez de payer très cher une chambre à la dernière minute.

Avec ces conseils en tête, votre voyage de 4 jours à Hong Kong devrait se dérouler sans encombre, découvrez tout ces points en détail ci-dessous !

Que voir et faire à Hong Kong pendant un séjour de 4 jours

Hong Kong est une ville cosmopolite et animée où se mêlent de manière unique les cultures orientale et occidentale.  Avec sa ligne d’horizon vertigineuse, ses immeubles imposants et ses rues animées, il peut être facile d’oublier que Hong Kong ne se résume pas au béton et au verre de ses plus hautes tours. Pour les visiteurs qui ne disposent que de quatre jours dans la ville, voici quelques-uns des principaux sites et activités à découvrir dans cette région administrative spéciale de la Chine.

L’une des meilleures façons de s’orienter à Hong Kong est de prendre le Star Ferry. Ce ferry effectue plusieurs fois par jour la courte traversée du port de Victoria entre Kowloon et l’île de Hong Kong, offrant aux passagers des vues imprenables sur la ligne d’horizon en cours de route, vous pouvez aussi découvrir la baie de Tsuen Wan et les îles alentour. Une fois sur l’île de Hong Kong, ne manquez pas de visiter The Peak, le point le plus élevé de l’île, qui offre une vue panoramique sur le paysage urbain d’où vous ne pourrez pas louper la tour la plus haute qui est celle de l’International Commerce Centre. Pour vous rendre compte de la taille de Hong Kong, prenez le téléphérique Ngong Ping 360, qui vous emmènera sur un trajet de 5,7 km du centre de Tung Chung au village de Ngong Ping.

Aucune visite à Hong Kong ne serait complète sans l’expérience du Dim Sum, des petites bouchées généralement servies au petit-déjeuner ou au brunch. L’un des meilleurs endroits pour déguster un Dim Sum est le Luk Yu Tea House, à Central, qui sert des Dim Sum traditionnels depuis 1933. Pour quelque chose d’un peu différent, rendez-vous dans le quartier de Mong Kok, où se trouve le plus grand marché en plein air du monde, le Temple Street Night Market. Achetez des souvenirs, goûtez à la cuisine de rue des vendeurs locaux et profitez des spectacles en direct pendant que vous flânez sur le marché.

Hong Kong est une ville passionnante et dynamique qui regorge de choses à voir et à faire. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux points forts dont les visiteurs peuvent profiter au cours d’un séjour de quatre jours dans ce lieu étonnant.

Où manger à Hong Kong

Les possibilités sont infinies en matière de nourriture à Hong Kong. Que vous recherchiez une cuisine raffinée ou une cuisine de rue, vous pourrez trouver quelque chose à votre goût. Si vous faites une visite de 4 jours à Hong Kong, voici quelques-uns des meilleurs endroits où manger :

visite hong kong - choses à faire à hong kong - quoi faire a hong kong - que visiter à hong kong

Pour un repas raffiné, rendez-vous au restaurant Amber, étoilé au Michelin. Situé dans l’hôtel Landmark Mandarin Oriental, Amber offre une expérience gastronomique française exquise. Si vous recherchez quelque chose de plus décontracté, essayez The Chinese Library. Ce joyau caché est niché dans une petite allée du centre et sert une délicieuse cuisine cantonaise.

Pour la cuisine de rue, il n’y a pas de meilleur endroit que le Temple Street Night Market. Ce marché animé s’anime la nuit, avec des stands qui vendent de tout, des fruits de mer grillés aux nouilles et aux boulettes de pâte. Ne manquez pas de goûter les tartes aux œufs ! Une autre option intéressante est le quartier de Tai Hang, où vous trouverez certains des meilleurs plats de rue de Hong Kong. Ne manquez pas de goûter au maïs doux rôti et au tofu puant !

Comment se déplacer dans Hong-Kong pour une période de 4 jours

Si vous envisagez de visiter Hong Kong pour une période de 4 jours, il existe plusieurs façons de vous déplacer pour tout voir, il y a tellement de choses a faire à Hong-Kong, qu’essayer de ne se déplacer qu’à pieds est très limitant.

L’option la plus pratique est d’utiliser le métro, qui peut vous emmener aux quatre coins de la ville. Si vous avez un budget limité, le bus est une bonne option, car il est moins cher que le métro.

Vous pouvez également utiliser le ferry pour vous déplacer, ce qui est une excellente option si vous voulez voir la ville depuis l’eau.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de vous déplacer, Hong Kong est un endroit idéal à visiter pendant quelques jours.

Dans quel quartier réserver un hôtel à Hong-kong ?

Si vous prévoyez une visite de 4 jours à Hong Kong, il y a quelques éléments à garder à l’esprit lors du choix de votre hébergement. La première est que Hong Kong est une ville très grande et très peuplée, vous voudrez donc choisir un hôtel situé au centre afin de profiter au maximum de votre temps. La deuxième raison est que Hong Kong peut être assez chère, vous devrez donc trouver un logement adapté aux prix que vous vous êtes fixé. Enfin, vous devrez tenir compte du type d’atmosphère que vous recherchez dans votre hébergement. Avec tous ces facteurs en tête, voici quelques idées pour savoir où réserver un hôtel à Hong Kong.

Si vous recherchez un hôtel abordable situé dans le centre, le Metropark Hotel à Causeway Bay est une excellente option. Le Metropark se trouve à quelques minutes de marche des principales attractions de Hong Kong, notamment le parc Victoria, le quartier commerçant de Causeway Bay et le centre commercial Times Square. Et avec des tarifs à partir de 80 HKD par nuit, il est facile de respecter votre budget

Pour les voyageurs à la recherche d’une expérience plus luxueuse, le Ritz-Carlton Hong Kong est difficile à battre. Situé aux derniers étages de l’International Commerce Centre à West Kowloon, le Ritz-Carlton offre une vue imprenable sur le port de Victoria et la ligne d’horizon. Et avec des tarifs à partir de 400 HKD par nuit, il est parfait pour ceux qui sont prêts à faire des folies pour vivre une expérience unique

Enfin, si vous recherchez un goût authentique de la culture de Hong Kong, pensez à réserver une chambre à l’hôtel Jen à Tsim Sha Tsui. Situé sur le port de Victoria, l’hôtel Jen offre une vue imprenable sur la ligne d’horizon et sur l’eau. Avec des tarifs à partir de 250 HKD par nuit, c’est l’un des hôtels de luxe les plus abordables de Hong Kong

Quels que soient votre budget et vos préférences, il y a certainement un hôtel parfait pour vous à Hong Kong. N’oubliez pas de faire vos recherches et de réserver tôt pour vous assurer d’obtenir exactement ce que vous recherchez.

Pour quel aéroport prendre un vol pour visiter Hong-Kong pendant 4 jours

Lorsque l’on planifie une visite à Hong Kong, l’une des premières décisions à prendre est de savoir à quel aéroport se rendre. Pour les personnes effectuant un court séjour de 4 jours à Hong-Kong ou moins, la meilleure option est de prendre l’aéroport international de Hong Kong.

Cet aéroport est situé sur l’île de Lantau et est desservi par la ligne de métro Airport Express, qui permet un accès direct au centre-ville en proposant un ticket valable pour l’aller et le retour. Il y a également un certain nombre de taxis et de navettes disponibles, ce qui permet de se déplacer facilement sans voiture. Un autre avantage de voler à l’aéroport international de Hong Kong est qu’aucun visa n’est requis pour les citoyens français pour une visite de 4 jours. Le gouvernement en demande un pour les séjours supérieurs à 90 jours.

Ainsi, que vous recherchiez la commodité ou des économies, l’aéroport international de Hong Kong est le meilleur choix pour ceux qui prévoient une visite rapide à Hong Kong.

Bien préparer sa valise pour Hong Kong

Lorsque vous faites vos valises pour un voyage, il peut être difficile de savoir quoi emporter. Vous ne voulez rien oublier d’important, mais vous ne voulez pas non plus surcharger. Il existe de nombreux conseils de préparation différents qui peuvent vous aider à décider quoi apporter et en quelle quantité.

Certaines personnes n’apporteront que l’essentiel, tandis que d’autres apporteront tout ce qu’elles possèdent. La meilleure façon de décider quoi emporter est de vous poser ces questions : Quel type de voyage vais-je faire ? Combien de temps est-ce que je voyage ? Est-ce que je connais le climat et les conditions météorologiques où je vais séjourner ?

L’idée de faire ses valises pour un voyage à hong kong en 4 jours, n’est pas aussi intimidante qu’il n’y paraît. Vous voudrez emballer des articles polyvalents, confortables et adaptés à la météo. Emportez des vêtements que vous pouvez mélanger et assortir, et n’oubliez pas les chaussures. Pour vos besoins techniques, il est essentiel d’emporter un chargeur de téléphone, mais la majeure partie de votre voyage se déroulera à l’extérieur, alors assurez-vous d’emporter de la crème solaire et éventuellement un spray antimoustique plus une crème apaisante en cas de piqûres. 

Qu’est-ce qu’il ne faut PAS emballer ? Vous voudrez éviter d’emballer quoi que ce soit de volumineux ou de lourd pour l’avion puisque vous le transporterez avec vous pendant le voyage. De plus, pensez à vérifier les conditions de la compagnie aérienne avec laquelle vous réaliserez le vol. Attention, effectuer les vérifications pour tous les vols, allers et retours ainsi que pour les pays d’escales si vous en avez, ce qui n’est pas rare pour aller faire du tourisme Hong Kong depuis la France par exemple. 

Revenons à nos valises : 

Il ne faut donc pas trop surcharger vos bagages. Vous devez vous assurer que vous apportez des vêtements adaptés à la météo et aux activités que vous avez planifiées. Comme dit plus haut, voyez avec la ou les compagnies(s) avec lesquelles vous allez voyager, les conditions qu’elles appliquent et les bagages auxquelles vous avez droit. Pour un voyage à Hong Kong, un long courrier donc, vous aurez généralement droit à un bagage à main, un bagage cabine et un à deux bagages en soute. Pour chacun de ces items, garder bien à l’esprit les dimensions et poids qu’ils doivent respecter. Une fois votre choix de valises fait, vous pouvez commencer à empaqueter vos tenues.

  • La toute première tenue à laquelle vous devez penser est celle que vous allez porter pendant le long vol qui vous attend ! En effet, un vol sans escale dure minimum 12 heures. Un laps de temps pendant lequel vous voudrez être confortable lorsqu’assis(e), mais aussi pour pouvoir dormir, et ne pas avoir trop chaud ni trop froid. Lors de la préparation de cette tenue, pensez pratique et confort plutôt que mode. Ainsi, vous passerez un vol plus agréable et arriverez plus en forme à Hong Kong ! Vous pourrez donc profiter tout de suite de la ville qui a tant à vous offrir en termes de tourisme. Ainsi, nous vous conseillons une tenue telle que suit : un jogging ou legging ample et élastique, un t-shirt et un pull, des chaussettes chaudes et des chaussures que vous pouvez facilement enlever et remettre.
  • L’hôtel où vous séjournez a une piscine ? N’oubliez pas votre maillot de bain ni vos lunettes de piscine. Vous pouvez même emporter plusieurs maillots pour être sûr(e) d’en avoir toujours un sec et prêt pour aller plonger !
  • Une salle de gym
  • Une randonnée de prévue ? Si vous avez déjà la tenue et l’équipement adéquat chez vous, amenez-le. Sinon, rendez-vous dans le magasin spécialisé le plus proche de chez vous. Vous y trouverez des conseillers pour vous indiquer ce qu’il vous faut absolument pour pouvoir profiter de votre randonnée au maximum et en toute sécurité en étant bien équipé ! Lors de la préparation de votre voyage, pensez donc à inclure un budget pour vos affaires de randonnée. N’hésitez pas à investir dans de bonnes chaussures de randonnées. Elles seront certainement plus chères que l’entrée de gamme mais cela fera une énorme différence dans votre expérience de randonnée, votre dos, vos pieds, chevilles et jambes vous en remercieront !